Jacques Ndimubanzi, Vice-Président du Barza Intercommunautaire du quartier Bujovu, commune de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu, est porté disparu depuis l’avant-midi du mardi 20 août 2023.
Selon des membres de sa famille et le Conseil Communal de Karisimbi qui lancent l’alerte ce 22 août 2024, ce leader de la ville de Goma s’est rendu à une réunion du Barza Intercommunautaire de cette entité à 10 heures ce jour-là. Depuis, il n’est pas revenu, et sa destination reste inconnue.
Lire aussi : Goma : 53 incidents répertoriés dans un tableau sombre du 1er au 31 Juillet 2024
Ses proches et la jeunesse sont inquiets et lancent un appel urgent aux autorités et aux services compétents pour organiser sa recherche.
« Nous avons alerté les services de sécurité concernant la disparition de notre papa Jacques Ndimubanzi. C’est un notable et un grand pacificateur du quartier Bujovu. Nous demandons l’intervention urgente des services de sécurité pour retrouver notre papa et qu’il puisse revenir dans sa famille. Depuis le 20 août, nous ne savons pas où il est », appelle Claude Rugo, Président du Conseil Communal de la Jeunesse de la Commune de Karisimbi dans la ville de Goma.
Il est important de noter que Jacques Ndimubanzi est père de famille et réside au quartier Bujovu, commune de Karisimbi dans la ville de Goma. Après sa participation à la réunion du Barza Intercommunautaire, Jacques Ndimubanzi n’est pas rentré chez lui, et sa famille est sans nouvelles de lui.
Il faut également signaler que dans la région de Goma et l’ensemble du Nord-Kivu, les disparitions se produisent fréquemment. Dans cette région où l’insécurité est grande, sa famille et la Jeunesse de Karisimbi craignent pour sa sécurité.
Un commentaire
Pingback: Insécurité au Nord-Kivu : 100 habitations cambriolées et plus de 15 personnes fusillées en un mois à Goma et Nyiragongo (Jeunes Visionnaires) - La Prunelle RDC