Les différents championnats se sont poursuivis le weekend dernier sur le vieux continent. Cela, en dépit de la présence du Covid-19 (coronavirus) qui menace l’Europe, comme tout le reste du Monde. Cela a causé d’ailleurs le report de certaines rencontres de la Série A (championnat italien) ce weekend.
Cette situation n’a pas empêché aux attaquants de faire trembler les filets dans d’autres cieux ; et nourrir davantage leurs compteurs de buts respectifs.
Désormais leader de la Série A avec la Lazio après le report de la rencontre Juventus-Inter de Milan ; Ciro Immobile qui est l’auteur de 27 buts cette saison, et règne en maitre absolu au royaume des buteurs en Europe.
A deux unités de Lewandowski (meilleur buteur de la Bundesliga, avec 25 réalisations), l’attaquant de la Lazio est aussi pourchasser à distance par Cristiano Ronaldo de la Juv, et Timo Werner de Leipzig (21 buts chacun).
Voici la situation actuelle dans le top 10 européens :
- Ciro Immobile (Lazio/Série A) : 27 buts ;
- Robert Lewandowski (Bayern Munich/ Bundesliga) : 25 buts ;
- Cristiano Ronaldo (Juventus Turin/Série A) : 21 buts ;
- Timo Werner (Leipzig/Bundesliga) : 21 buts ;
- Alexander Sorloth (Trabzonspor/Super Lig turque) : 19 buts ;
- Kylian Mbappé (PSG/Ligue 1) : 18 buts ;
- Lionel Messie (Barcelone/Liga) : 18 buts ;
- Dieu-Merci Mbokani (Antwerp/jupiler Pro ligue) : 18 buts ;
- Jonathan David (KAA Gent/Jupiler Pro ligue) : 18 buts ;
- Jimmy Vardy (Leicester City /Primer League) : 17 buts.
Signalons qu’en premier League anglaise, la tête du classement des buteurs est partagée entre Jimmy Vardy (Leicester) et Pierre-Emeric Aubameyonge (Arsenal) qui en compte aussi 17 réalisations.
Eric Shukrani