Un homme s’est donné la mort, l’avant-midi de ce lundi 26 décembre 2022 sur avenue Kahuzi 1, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon la Société Civile Panzi qui livre cette information à LaPrunelleRDC.info, la victime est un homme âgé d’environ 37 ans, père de 7 enfants et mari de deux femmes. Son corps a été retrouvé dans sa maison.
«Nous déplorons ce cas de pendaison, ce n’est pas le premier ou le deuxième. En tout cas Bukavu connait plusieurs problèmes par rapport à la pendaison, on ne sait pas c’est quoi. Et lorsque ces cas se répètent, donc il y a mauvaise gouvernance d’une part, et non satisfaction des besoins d’autre part, mais aussi les problèmes de la vie,» renseigne Reduta Mweresi, président de la Société Civile de Panzi.
Pour rappel, une femme quadragénaire, et une fillette de 11 ans, se sont aussi donné la mort par pendaison en octobre dernier, respectivement au quartier Nkafu en commune de Kadutu et au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.
Michée Mabungu
Un commentaire
Pingback: Kabare : un cas de pendaison dans le groupement d'Irhambi Katana - La Prunelle RDC