Le Bureau Urbain de la Société Civile à Bukavu exige des enquêtes sérieuses, suite à l’assassinat d’un homme, la nuit de jeudi à ce vendredi 6 mars 2020, à Muhungu dans la commune d’Ibanda à Bukavu.
Dans une note parvenue à Laprunellerdc.info, Zozo Sakali, président de cette structure, indique que cet homme a été assassiné par des hommes en armes aux environs de 22 heures.
Selon lui, des enquêtes sérieuses doivent être menées par les autorités, qui devraient également redoubler les efforts pour sécuriser la population.
« L’insécurité encore au rendez-vous. Des hommes en arme ont assassiné un homme d’une trentaine d’années à Muhungu, Mater Dei, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda, aux environs de 22 heures 30. La victime laisse une veuve et deux orphelins. Le Bureau urbain exige des enquêtes sérieuses. Les autorités devraient redoubler d’efforts pour sécuriser la population de Bukavu.» Dit Zozo Sakali.
Ce drame ne laisse pas indifférent un autre acteur de la Société Civile du milieu, qui plaide pour la permutation des éléments de l’ordre basés à Muhungu.
«La Société Civile de Ndendere plaide pour la permutation des éléments de l’ordre à Muhungu et qu’une enquête soit diligentée pour identifier les auteurs de ces crimes dans la ville.» dit Jean Jacques Bagabo, acteur de la Société Civile de Ndendere.
Museza Cikuru