Un Adolescent de 15 ans a enceinté une femme mariée d’au moins 30 ans sur avenue Bourguignon au Quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Le Chef d’avenue adjoint cité par radio Maendeleo de Bukavu ce mardi 16 septembre explique que ce drame s’est déroulé en l’absence du Mari de la femme car étant en voyage depuis 11 mois.
Il explique que cette femme était seule à la maison et n’est pas allée chercher loin. Elle a convaincu ce petit garçon qui logeait dans le même enclos, pour qu’elle puisse satisfaire à son besoin.
Lire aussi: Bukavu : un fils égorge son père pour une histoire d’héritage, un mois après un autre meurtre familial à Ibanda
Monsieur Bahizire Cibanvunya explique que le petit garçon avait cédé à la demande de la dame et son mari l’a retrouvé enceinte après 11 mois de voyage.
« Le mari était parti à la recherche d’une vie meilleure pour sa famille et il n’avait pas encore eu d’enfants ensemble car le premier né était déjà mort mais à son retour il a vu sa femme étant déjà enceinte et a décidé de la questionner. La femme a alors révélé l’auteur de sa grossesse ; ce qui a laissé le mari sans mot », explique le chef adjoint de l’Avenue Bourguignon.
Pendant l’interrogatoire, les deux « amants » (ou mieux le bourreau et la victime) ont affirmé qu’ils étaient tous consentants pour passer à l’acte sexuel et qu’ils l’ont fait qu’une seule fois.
Enfin, des habitants s’inquiètent de cet acte, affirmant que ce petit garçon ne pouvait pas consentir à cet acte sexuel, rappelant les dispositions de la loi sur le viol et violences sexuelles en RDC.
Agonisant, saisi de la question, le père de l’adolescent qui n’a pas supporté le choc lié à cette information, est mort deux jours après.
Le Chef d’avenue adjoint explique qu’il a du mal à trouver une solution à cette situation qui le laisse perplexe.