Des doutes et des contradictions sur la mort ou pas du journaliste Pius Manzikala; reporter à la Rwenzori Voice Radio persistent dans la région de Beni, au Nord-Kivu.
Si pour le directeur de la RVR où l’infortuné exerçait le maintien du journaliste, il y a encore lieu de dire que la victime demeure vivante; l’armée par contre à déjà confirmé sa mort dans un communiqué.
Le directeur comme la famille de la victime s’appuie sur le fait que le corps du journaliste n’a pas été retrouvé parmi les 21 ramenés de la brousse après l’attaque de Nzenga, Beni; chose qui fait persister des doutes sur sa mort.
Consternés par sa disparition, les journalistes de la ville de Beni ont effectué une descente à Mutwanga; pour une visite de réconfort et solidarité aux confrères journalistes de la place; et la famille Biologique de Pius Manzikala ce mardi 15 décembre.
Lire aussi: Beni: un journaliste enlevé par des rebelles ADF lors d’une attaque à Nzenga-Kasusu
Dans une déclaration rendue publique sur place à Mutwanga, les journalistes de Beni-ville, ont condamné la persistance des exactions commises contre la population civile par des assaillants ADF, dans la région.
Les journalistes ont ainsi appelé le gouvernement congolais à jouer pleinement son rôle pour mettre fin aux tueries des civils et restaurer l’autorité de l’État dans la région.
Roger Kakulirahi, à Mutwanga