Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a fait un bilan sur l’attaque des populations Nyindu, Fulero et Bembe par le groupe armé de la coalition Makanika dans la localité de Mikenge, située à 45 kilomètres de Minembwe le 14 novembre 2021.
Parlant avec ses collègues réunis en Conseil des Ministres ce vendredi 19 novembre, le Ministre de la Défense Nationale a fait un bilan de cinq morts et sept blessés évacués à l’Hôpital Général de Référence d’Itombwe pour des soins appropriés. 2 maisons ont également été incendiées.
Lire aussi: Itombwe : au moins 5 civils tués à Mikenge, les FARDC chargent la coalition Gumino-Twirwaneho
Selon le compte rendu du Conseil des Ministres, l’ennemi a été repoussé par les éléments du 121ème Bataillon de Réaction Rapide.
Il souligne qu’en représailles de cette attaque, la Coalition Maï-Maï Yakutumba et Biloze Bishambuke a attaqué le camp des déplacés Banyamulenge causant la mort de trois enfants et deux femmes et incendiant quinze maisons.
Lire aussi: Itombwe : plusieurs morts dans une attaque de la coalition Twirwaneho-Gumino contre des civils à Mikenge
« Une fois de plus, ces éléments armés ont été mis en déroute à la suite de l’intervention des éléments du 121ème bataillon de Réaction Rapide », soutient le gouvernement congolais.
Le Ministre de la Défense Nationale a réaffirmé la détermination des forces de défense et de sécurité de mettre hors d’état de nuire les ennemis du peuple congolais.