Intervenons-nous

L’Administrateur-délégué de la Fédération des Entreprise du Congo FEC, dénonce ce qu’il qualifie d’ingérence de certains membres du cabinet du Chef de l’Etat à la veille de son assemblée générale.

Dans une lettre adressée au Chef de l’Etat et dont copie nous est parvenue, Kimona Bononge, dit faire l’objet depuis quelques jours, d’intimidation au téléphone de certains membres du cabinet du Président de la République.

« Je suis l’objet, depuis quelques jours d’intimidations au téléphone ou des invitations de certains de vos conseillers et même des services spéciaux et je dois vous avouer excellence que je suis inquiet pour mon intégrité physique. Ceci est tout simplement inacceptable », écrit-il.

Kmona Bononge indique que certains conseillers du Chef de l’État lui ont donné des injonctions pour écarter la candidature d’Albert Yuma à la présidence de la FEC. Et cela en toute violation des statuts et du règlement intérieur de la fédération qui définissent le cadre et la procédure électorale.

« Le combat indécent que mènent aujourd’hui certains membres de votre entourage n’a qu’un seul but, discréditer M. Albert Yuma en positionnant M. Dieudonné Kasembo dont ils prétendent être le candidat de votre excellence »

La FEC est association sans but lucratif créée par ordonnance-loi en 1972 et est régie par les prescrits de la loi n°004/2001  portant dispositions légales applicables aux ASBL.  

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.