Après les élections de décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary est enfin arrivé ce vendredi 04 août 2020 à Kindu; accompagné des sénateurs, députés nationaux, et quelques haut cadres du Front commun pour le Congo.
Dans son adresse à la population, le secrétaire permanent du PPRD a remercié la population du Maniema de l’avoir élu massivement en 2018; et a fustigé la pandémie du coronavirus qui selon lui, l’a séparée de cette population pendant cinq mois.
Il dit reprendre son périple au pays qui s’était arrêté suite au Covid-19, après la visite du haut Katanga et du Lwalaba.
Selon lui, il est à Kindu pour parler sur la situation politique de la province du Maniema.
Emmanuel Ramazani Shadary a promis une rencontre avec tous les députés provinciaux, pour parler de la motion de défiance contre le Gouverneur de province Auguy Musafiri; alors que les dix députés initiateurs ne s’étaient pas présentés à son accueil.
Il sera ce samedi en rencontre avec les Services de sécurité et d’autres couches de la population du Maniema, dont la Société Civile. Il a enfin projeté un déplacement à Kalima dans le territoire de Pangi.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu