Accès Humanitaire

En pleine préparation de la saison sportive 2020-2021, le manager du club du Tout Puissant Mazembe, Fréderic Kitengie a annoncé ce lundi 31 août la fuite de l’un de ces joueurs en direction de l’Angola.

Il fait savoir que pendant que les corbeaux lushois avaient repris le chemin de l’entraînement après l’interruption provoquée par la pandémie de coronavirus; un des joueurs de l’effectif, a pris la fuite afin de forcer son départ vers le club Angolais de Primeiro de Agosto.

«L’un de nos joueurs se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge (un quartier de Kinshasa, ndlr), pour une fuite annoncée en Angola.» a expliqué  Frédéric Kitengie, cité par le site  Leopardsactu.com.

Il souligne que des véreux personnages, soi-disant œuvrant pour le club Angolais de Primeiro de Agosto; veulent le convaincre, en déclarant que le joueur n’a plus le cœur dans l’effectif des corbeaux de Lubumbashi.   

Signalons que ce joueur dont le nom sera dévoilé dans les heures qui suivent; n’est pas le premier à quitter le club cher à Moïse Katumbi pour une autre destination sans l’aval de sa hiérarchie.

Ce nouvel épisode au sein des corbeaux de Lubumbashi, s’ouvre pendant que le club avait déjà engagé  des procédures auprès de la FIFA; suite aux départs houleux de Meschack Elia chez Young Boys Berne en Suisse, et de Ben Malango Ngita chez Raja Casablanca au Maroc. Des départs que les dirigeants du Tout Puissant Mazembe continuent à  contester.

Toutefois, le manager général du TP Mazembe indique que le FIFA réservera le sort de Ben Malango et Meschack Elia; à cet autre joueur impliqué dans la fuite.

«Les instances sportives et territoriales sont saisies. Et je trouve qu’encore une fois, des mauvais citoyens veulent nuire à la carrière de nos jeunes talents.»  regrette Frédéric Kitengie, très remonté.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.