Intervenons-nous

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda n’est pas restée silencieuse suite au meurtre de deux élèves au centre Ngoyi en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu ce jeudi 27 Août lors de la clôture du test National de fin d’études primaires (TENAFEP).

A travers son compte twitter, Jeanine Mabunda, dit condamner avec la plus grande fermeté cet acte et souhaite que l’école soit considérée comme un « sanctuaire. »

« C’est avec grande tristesse que j’ai appris l’ignoble assassinat de deux élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé dans leur classe. C’est un crime abject que je condamne avec la plus grande fermeté. Une école est un sanctuaire » a-t-elle déclaré.

Par la même occasion, la Présidente de l’assemblée nationale dit présenter ses condoléances et demande à ce que les auteurs, responsables de ces actes soient vite traduit en justice :

« Je présente mes condoléances aux familles endeuillées et appelle le Gouvernement à tout mettre en oeuvre pour protéger tous les enfants, en particulier les élèves en terminale primaire et secondaire dans les zones d’insécurité et à traduire en justice les auteurs de ces actes innomables » a insisté Jeanine Mabunda.

Disons que dans un communiqué de presse publié la soirée de ce vendredi 28 août 2020, le gouvernement provincial condmane l’incident survenu à Masisi et promet tout mettre en œuvre pour mettre la main sur les responsables de ces actes.

Freddy Ruvunangiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.