Accès Humanitaire

C’est une insolite dans le terriroire de Masisi au Nord-Kivu.

Un motard de Busumba porté disparu la nuit du mercredi à ce jeudi 21 Mai 2020, sur le tronçon routier Muhongozi-Busumba a affirmé vendredi 22 mai devant les agents de l’ordre et la presse locale de Masisi qu’il s’est fait kidnappé.

Il justifie cet acte par le fait que sa famille refuse catégoriquement de lui donner une parcelle comme héritage.

Sa famille avait envoyé une somme de 100.000 Francs congolais via un numéro inconnu.

Il demande également pardon à tous ceux qui ont contribué cette somme d’argent qu’il a consommé  avec ses  confrères soupçonnés d’être de mèche avec lui dans  cette affaire dans l’une des maisons du centre de Mweso où il a été capturé  par la Police Nationale Congolaise de la place. 

«  C’était aux environs de 20 heures j’avais passé la nuit prêt d’une maison de vente des boissons, je demandais une parcelle à mon père et c’est maintenant que j’avais eu l’idée de me faire kidnapper afin de me servir de cet argent pour acheter la parcelle et je demande pardon à tous ceux là qui ont suivi l’information selon laquelle j’aurais été kidnapé » a-t-il déclaré.

Signalons que cette situation a alerté toute la population de Busumba car cette dernière a paralysé ses activités  la journée du jeudi dernier suite à la recherche de ce jeune motard, auteur pourtant de son propre enlèvement.

Cette scène insolite à Masisi a étonné plusieurs habitants du milieu qui ont remercié les éléments de la Police pour avoir mis à nu cette supercherie dans une région où les vrais enlèvements sont récurrents. 

Félix Balume Hangi, depuis Masisi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.