Accès Humanitaire

L’auditeur militaire de garnison de la Mongala et le directeur de la prison d’Angenga ont été arrêtés. Ils ont été transférés à Mbandaka en Equateur depuis lundi 20 avril, informe radio Okapi.

Leur arrestation est intervenue après l’apparition récente d’un ADF à Beni dans le Nord-Kivu. Celui-ci a été repris par la justice, alors qu’il était arrêté et condamné par la cour militaire opérationnelle.

Il avait été transféré avec ses compagnons à la prison militaire d’Angenga à Lisala dans la province de la Mongala. Il aurait reconnu avoir été exfiltré de la prison avec 4 de ses compagnons.

Des sources proches des activistes des droits de l’homme à Lisala citées par le média onusienne, renseignent que le nombre des évadés serait plus important.

L’auditorat supérieur de l’ex-Equateur a ouvert une enquête à la quelle les deux personnes sont soumises. La primeur des résultats d’investigations revient à l’auditorat général.

En cas de responsabilité établie, le dossier sera fixé devant la cour militaire de Mbandaka, en vue de juger les deux présumés.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.