Intervenons-nous
    Les Plus Lus de ce Mois!

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont sauvé quatre jeunes filles des mains des terroristes Ougandais des ADF la journée de vendredi 04 mars 2022 dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Il s’agit de Mme Kavugho, enlevée dans la chefferie des Bashu au sud du territoire par ces rebelles, avant d’être sauvée par les militaires du 2102 basés à Mwalika. Les trois autres ont été libérées par les FARDC lors de la patrouille de combats menée au Nord-Est de la cité d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni.

    « Suite à la pression de l’armée xongolaise sur les terroristes ADF/MTM dans le territoire de BENI, 4 jeunes filles viennent d’être sauvées des mains de leurs kidnappeurs ce vendredi 4 mars. Il s’agit de Mademoiselle Kavugho, enlevée dans la chefferie de Bashu et récupérée aujourd’hui par les soldats du 2102e régiment lors de la patrouille dans la localité de Ngwatana dans le secteur de Ruwenzori. Les trois autres: Julefa 12 ans, Masika 21 ans et Katungu 15 ans, ont été libérées par les FARDC. Toutes les filles libérées par l’armée loyaliste, sont entre les mains des services spécialisés pour exploitation. Le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, qui félicite les militaires pour avoir sauvé la vie de nos compatriotes, qui ont passé plus de 4 mois entre les mains des terroristes ADF/MTM, encourage la population de BENI à faire plus confiance à leur armée pour le retour de la paix durable« , a précisé Anthony Mualushay, Porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

    Dans cette partie de la République Démocratique du Congo, les forces loyalistes mènent des opérations de haut niveau pour mettre en déroute les ADF.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.