Accès Humanitaire

La Secrétaire d’État adjointe des États-Unis en charge des Océans et des affaires écologiques et scientifiques poursuit sa mission en RDC. Après l’échange qu’elle a eu lundi avec le Président Félix Tshisekedi, Monica Medina est arrivée au Nord-Kivu avec un message d’espoir et de partenariat entre les deux pays, sur la protection de la nature.

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 24 février 2022 à Goma, Monica Medina a précisé que dans ce cadre, son pays reste déterminé à accompagner les populations riveraines des parcs de la RDC dans les projets liés à l’entrepreneuriat, afin de lutter contre la déforestation.  

«Je suis venu ici de pouvoir livrer un message d’espoir et de partenariat entre nos deux Gouvernements. J’avais envie d’apprendre au sujet du parc des Virunga et l’environnement et la nature, et la connexion entre les communautés. Mas également sur le système sanitaire. Et j’ai beaucoup appris,» a fait savoir Mme Medina.

Au même moment, la Secrétaire d’État adjointe condamne les esprits qui se mettent à détruire l’écosystème au sein du parc national des Virunga.

Monica Médina a par ailleurs invité les congolais à renforcer la lutte contre la corruption, pour améliorer la gouvernance du pays et accélérer le développement.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.